erreur probable de mise à jour 3.5.1 à 3.6 Plus possible de faire des installations

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • erreur probable de mise à jour 3.5.1 à 3.6 Plus possible de faire des installations

    Quand je me rends sur la gestion et que je sélectionne Installation j'ai ce message d'erreur
    Alerte

    Aucun plugin d'installation n'a été activé. Au moins l'un d'entre eux doit l'être pour utiliser l'installateur. Se rendre à Plug-ins pour activer les plug-ins.

    Sur la gestion des plug-ins je ne vois qu'un seul plug-in d'installation (depuis le web) et il est bien activé.

    Que faire réinstaller 3.6 revenir à 3.5 ? et comment s'y prendre ?
    Pat

  • #2
    Re : erreur probable de mise à jour 3.5.1 à 3.6 Plus possible de faire des installati

    Hello.

    C'est un problème connu.
    Voir l'info : https://www.joomla.fr/joomla/astuces...e-joomla-3-6-0
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur probable de mise à jour 3.5.1 à 3.6 Plus possible de faire des installati

      Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
      Hello.

      C'est un problème connu.
      Voir l'info : https://www.joomla.fr/joomla/astuces...e-joomla-3-6-0
      Merci beaucoup je vais essayer ça
      Pat

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur probable de mise à jour 3.5.1 à 3.6 Plus possible de faire des installati

        Bon j'ai essayé comme indiqué dans le lien. Mais cela ne colle pas pour mon cas.

        Premièrement, les caches sont désespérement vides donc rien à purger ou effacer.
        Ensuite quand je vais dans les extensions et découvrir là encore rien. C'est vide comme si mon install s'était bien passée.

        Alors faut-il refaire une installation complète 3.5 ou 3.6, à moins que 3.6.2 résout le problème ?
        Pat

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur probable de mise à jour 3.5.1 à 3.6 Plus possible de faire des installati

          Envoyé par Pataroller Voir le message
          Bon j'ai essayé comme indiqué dans le lien. Mais cela ne colle pas pour mon cas.

          Premièrement, les caches sont désespérement vides donc rien à purger ou effacer.
          Ensuite quand je vais dans les extensions et découvrir là encore rien. C'est vide comme si mon install s'était bien passée.

          Alors faut-il refaire une installation complète 3.5 ou 3.6, à moins que 3.6.2 résout le problème ?
          Bonjour
          J'ai aussi eu ce problème sur un site et la solution proposée ci-dessus n'a pas fonctionné. Je me suis donc plongé dans la table "extensions" directement dans la BD et j'ai constaté que les lignes correspondant au plugin "installer" avaient purement et simplement disparues. J'ai donc copié/collé ces lignes à partir de la BD locale et ça fonctionne à nouveau.
          Alors non, pas besoin de tout réinstaller.

          Commentaire


          • #6
            Re : erreur probable de mise à jour 3.5.1 à 3.6 Plus possible de faire des installati

            Envoyé par domallia Voir le message
            Bonjour
            J'ai aussi eu ce problème sur un site et la solution proposée ci-dessus n'a pas fonctionné. Je me suis donc plongé dans la table "extensions" directement dans la BD et j'ai constaté que les lignes correspondant au plugin "installer" avaient purement et simplement disparues. J'ai donc copié/collé ces lignes à partir de la BD locale et ça fonctionne à nouveau.
            Alors non, pas besoin de tout réinstaller.
            Oui, c'est un des problèmes identifiés.

            Mais justement, pas besoin de mettre les mains dans la BD.

            C'est bien le rôle de la fonction standard "découvrir" qui permet d'installer (ou de réinstaller) une extension (et donc de créer les lignes dans #__extensions) quand un plugin/module ou composant figure correctement dans l'arborescence fichier et qu'il n'est pas connu par Joomla.

            ... comme indiqué dans l'article en question.

            J'ai eu différents problèmes sur plusieurs sites lors de la mise à jour, et l'article en question les évoque bien tous.
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Re : erreur probable de mise à jour 3.5.1 à 3.6 Plus possible de faire des installati

              Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
              Oui, c'est un des problèmes identifiés.

              Mais justement, pas besoin de mettre les mains dans la BD.

              C'est bien le rôle de la fonction standard "découvrir" qui permet d'installer (ou de réinstaller) une extension (et donc de créer les lignes dans #__extensions) quand un plugin/module ou composant figure correctement dans l'arborescence fichier et qu'il n'est pas connu par Joomla.

              ... comme indiqué dans l'article en question.

              J'ai eu différents problèmes sur plusieurs sites lors de la mise à jour, et l'article en question les évoque bien tous.
              Sauf que dans mon cas et celui de l'auteur du sujet, il n'y avait rien d'afficher dans la fonction découvrir. Sinon, évidemment, je ne me serais pas compliquée la vie.
              Cette solution ne convient pas pour tout le monde, hélas. Et dans ces cas là, il faut s'adapter et trouver une autre solution.

              Commentaire


              • #8
                Re : erreur probable de mise à jour 3.5.1 à 3.6 Plus possible de faire des installati

                Envoyé par domallia Voir le message
                Sauf que dans mon cas et celui de l'auteur du sujet, il n'y avait rien d'afficher dans la fonction découvrir. Sinon, évidemment, je ne me serais pas compliquée la vie.
                Cette solution ne convient pas pour tout le monde, hélas. Et dans ces cas là, il faut s'adapter et trouver une autre solution.
                Bizarre.

                Avez-vous bien cliqué sur le bouton "découvrir" après avoir sélectionné "découvrir" dans le menu ?
                (en fait, il faut faire 2x découvrir à 2 endroits différents pour avoir le résultat d'affiché dans la liste, la nouvelle recherche ne se fait pas à l'ouverture de la page)

                Sinon avez-vous des règles spécifiques de protection d'accès aux dossiers (.htaccess) ?

                Car de mon côté je me sers souvent de la fonction découvrir sans jamais avoir eu de problème (développement ou copie directe d'extension, etc...).
                Dernière édition par roland_d_alsace à 08/08/2016, 07h44
                A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : erreur probable de mise à jour 3.5.1 à 3.6 Plus possible de faire des installati

                  Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                  Bizarre.

                  Avez-vous bien cliqué sur le bouton "découvrir" après avoir sélectionné "découvrir" dans le menu ?
                  (en fait, il faut faire 2x découvrir à 2 endroits différents pour avoir le résultat d'affiché dans la liste, la nouvelle recherche ne se fait pas à l'ouverture de la page)

                  Sinon avez-vous des règles spécifiques de protection d'accès aux dossiers (.htaccess) ?

                  Car de mon côté je me sers souvent de la fonction découvrir sans jamais avoir eu de problème (développement ou copie directe d'extension, etc...).
                  C'est ce que j'ai fait. Le htaccess est le même que sur les autres sites où je n'ai pas eu ce problème.
                  Je précise que j'avais effectué les mises à jour des extensions avant. J'ai aussi eu des problèmes avec Akeeba backup qui ne pouvait pas terminer la sauvegarde avant la mise à jour. Donc, désactivation, mises à jour effectuées, avec correction de la base mais disparition des plugins "installer" dans la base de données, et installation à la main dans la table.
                  J'ai un problème sur le même site avec Phocagallery qui est à jour et dont l'interface d'administration a pratiquement disparu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : erreur probable de mise à jour 3.5.1 à 3.6 Plus possible de faire des installati

                    Il est sur que ces mises à jour 3.5.x -> 3.6.0 et maintenant 3.6.0 -> 3.6.2 ont quelques grains de sable dans le mécanisme.

                    Pour phoca, je n'ai pas (encore) constaté de problèmes suite au passage en 3.6.0.
                    Mais j'ai déjà eu ce problème de perte partielle de l'admin lors d'une maj (de phoca).

                    Quand j'ai des problèmes avec les composants de phoca :
                    • je sauvegarde les tables du composant avec phpmyadmin ou par la commande mysqldump, (avec option drop table dans le sql généré), tables qui heureusement sont facilement identifiables,
                    • je supprime le composant,
                    • je réinstalle,
                    • et recharge les tables de la sauvegarde.

                    D'abord en test, avant le site de prod bien sûr.
                    A noter que je ne stocke jamais mes fichiers téléchargés, images, etc... dans les dossiers proposés par phoca.
                    Donc selon le cas, sauvegarder aussi les fichiers images ou autres car je ne sais si lors de la suppression du composant, phocagallery ou phocadownload demande la suppression de ces dossiers ou non.

                    En tous cas merci pour ton retour d'expérience, du coup je vais quand même vérifier tout les sites où j'ai installé phocagallery, phocadownload, phocapanorama, etc...

                    De mon côté je suis en train de 'passer' les 3.6.0 en 3.6.2, avec systématiquement sur tous les sites une erreur d'identifiant lors de la mise à jour, et obligation de vérifier/corriger la base de donnée.
                    Message : "La dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide. Veuillez actualiser la page et réessayer."
                    Dernière édition par roland_d_alsace à 08/08/2016, 14h54
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : erreur probable de mise à jour 3.5.1 à 3.6 Plus possible de faire des installati

                      Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                      Il est sur que ces mises à jour 3.5.x -> 3.6.0 et maintenant 3.6.0 -> 3.6.2 ont quelques grains de sable dans le mécanisme.

                      Pour phoca, je n'ai pas (encore) constaté de problèmes suite au passage en 3.6.0.
                      Mais j'ai déjà eu ce problème de perte partielle de l'admin lors d'une maj (de phoca).

                      Quand j'ai des problèmes avec les composants de phoca :
                      • je sauvegarde les tables du composant avec phpmyadmin ou par la commande mysqldump, (avec option drop table dans le sql généré), tables qui heureusement sont facilement identifiables,
                      • je supprime le composant,
                      • je réinstalle,
                      • et recharge les tables de la sauvegarde.

                      D'abord en test, avant le site de prod bien sûr.
                      A noter que je ne stocke jamais mes fichiers téléchargés, images, etc... dans les dossiers proposés par phoca.
                      Donc selon le cas, sauvegarder aussi les fichiers images ou autres car je ne sais si lors de la suppression du composant, phocagallery ou phocadownload demande la suppression de ces dossiers ou non.

                      En tous cas merci pour ton retour d'expérience, du coup je vais quand même vérifier tout les sites où j'ai installé phocagallery, phocadownload, phocapanorama, etc...

                      De mon côté je suis en train de 'passer' les 3.6.0 en 3.6.2, avec systématiquement sur tous les sites une erreur d'identifiant lors de la mise à jour, et obligation de vérifier/corriger la base de donnée.
                      Message : "La dernière requête a été rejetée car elle contenait un identifiant de sécurité invalide. Veuillez actualiser la page et réessayer."
                      J'ai phoca installé sur plusieurs sites et c'est le seul qui pose problème. Je n'utilises pas non plus les dossiers phoca
                      Avant de supprimer et de réinstaller, je vais fouiller encore un peu et comparer avec le site local où je n'ai pas ce problème. Ça n'a peut-être rien à voir avec l'extension.
                      Pour info, avec le passage avec la version 3.6.0, j'ai eu des problèmes avec Jsecure et Centrora qui provoquait une page blanche sur le site et l'administration après la mise à jour. Là encore, désactivation dans la BD pour régler le problème et désinstallation de ces deux composants.

                      Je ne suis pas passée directement de 3.6.0 à la 3.6.2. J'ai commencé par la 3.6.1 avec correction de bd à chaque fois. J'ai aussi eu ce problème d'identifiant de sécurité invalide mais pas sur tous les sites. Je suis revenue à la page précédente via les flèches du navigateur et plus de nouvelles.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : erreur probable de mise à jour 3.5.1 à 3.6 Plus possible de faire des installati

                        Oui j'ai bien sélectionné découvrir et cliqué sur le bouton j'ai un message qu'il n'y a rien à découvrir.

                        Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                        Bizarre.

                        Avez-vous bien cliqué sur le bouton "découvrir" après avoir sélectionné "découvrir" dans le menu ?
                        (en fait, il faut faire 2x découvrir à 2 endroits différents pour avoir le résultat d'affiché dans la liste, la nouvelle recherche ne se fait pas à l'ouverture de la page)

                        Sinon avez-vous des règles spécifiques de protection d'accès aux dossiers (.htaccess) ?

                        Car de mon côté je me sers souvent de la fonction découvrir sans jamais avoir eu de problème (développement ou copie directe d'extension, etc...).
                        Pat

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : erreur probable de mise à jour 3.5.1 à 3.6 Plus possible de faire des installati

                          Finalement je suis encore plus dans la merde qu'avant. Je crois que les mises `a jour vers 3.6 ne sont pas fiables.

                          Comme je n'arrivais à rien avec mon problème, j'ai décidé de repartir à 0 et de faire une nouvelle install à partir de 3.6.2.

                          Maintenant je suis avec ce message : The file Cache Storage is not supported on this platform. Encore un problème connu mais pas vraiment résolu. Dans mon cas je ne peux même pas finaliser mon install. En cherchant sur le net je suis tombé sur cet article(en anglais) qui décrit assez bien la genèse de mes problèmes depuis que j'essaye de passer à 3.6
                          https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/10696 .
                          Notamment pourquoi le JInstallerHelper merde avec l'installation des plugin d'install (mon premier problème) et maintenant la gestion des caches.
                          Bref je vais sagement revenir à 3.5 et attendre des jours meilleurs.
                          Pat

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X